Un projet unique, une réponse unique !

Pilotez votre activité de façon éclairée et anticipée.

Bénéficiez d’études décisionnelles, d’un conseil sur mesure et d’outils géomarketing.

Expert en études décisionnelles et outils géomarketing

pour piloter votre activité de façon éclairée et anticipée

  • 3 Chargés d’études

  • 1 Ingénieur data
  • 1 Juriste
  • Un bureau d’études spécialisé dans la pharmacie

  • Plus de 10 ans d’expérience sur le sujet
  • Des outils géomarketing
  • La meilleure donnée qualifiée et mise à jour régulièrement

Un bureau d’études prospectives

La Longue Vue est née de notre volonté de développer des études spécialisées dans l’implantation sur une zone de chalandise, à partir d’outils géomarketing dont le but premier est de fournir une aide à la décision.

Nous avons développé cette activité depuis 10 ans au sein de PHAR-EXCEL, notre agence de conseil auprès des pharmaciens. La Longue Vue a été créée en 2021 pour assurer la croissance de cette activité.

Plus qu’une offre de service, une boussole et une aide à la décision

Dans un contexte économique complexe et un environnement changeant, les pharmaciens, les laboratoires, les franchiseurs et les franchisés ont besoin d’une boussole ainsi que d’une aide décisionnelle. De ce constat, la création de La Longue Vue apparait comme une évidence.

Son domaine d’activité couvre principalement le développement, la production et la distribution d’études décisionnelles et d’outils géomarketing couplés à du conseil stratégique et de l’exploitation de données.

Ambition

un conseil sur mesure

Notre bureau d’études prospectives se distingue de par sa capacité d’écoute et d’analyse permettant un conseil sur mesure.

Nous partons du principe que chaque étude est différente, chaque environnement est spécifique et, qu’ainsi, chaque réponse doit être unique.

Nos études répondent à une problématique donnée bien précise.

Notre ambition est de vous accompagner dans le développement de vos stratégies et dans vos prises de décisions, comme par exemple le choix de l’emplacement de votre point de vente.

Notre objectif est de permettre le développement de votre chiffre d’affaires et de votre clientèle, en approfondissant votre connaissance client et marché.

Nos valeurs

d’entreprise

Collectif

Nous développons une relation sincère et respectueuse avec nos clients, nos fournisseurs et nos partenaires.

Innovation

Nous avons à cœur d’évoluer et de développer des produits plus innovants.

Transparence

Nous sommes sincères et objectifs dans nos conseils et nos recommandations.

Épanouissement

Nous veillons au bien-être des membres de l’entreprise en assurant un management bienveillant et leur montée en compétence.

Engagement

Nous sensibilisons les fournisseurs et clients sur les pratiques éco-responsables.

La Longue Vue s’engage dans un processus de RSE (responsabilité sociale de l’entreprise) pour mieux répondre aux besoins environnementaux, sociétaux et éthiques devenus essentiels à l’heure actuelle.

Engagement

Nous sensibilisons les fournisseurs et clients sur les pratiques éco-responsables.

La Longue Vue s’engage dans un processus de RSE (responsabilité sociale de l’entreprise) pour mieux répondre aux besoins environnementaux, sociétaux et éthiques devenus essentiels à l’heure actuelle.

Le coeur de l’équipe

Antoine Garnier
Antoine Garnier
Gérant et Créateur
Marine Lombard
Marine Lombard
Directrice du développement
Marine Le Barbier
Marine Le Barbier
Chargée d’études
Emilien Boissinot
Emilien Boissinot
Chargé d’études
Anaïs Morand
Anaïs Morand
Chargée d’études
Maël Letourneau
Maël Letourneau
Ingénieur Data
Corentin Amand
Corentin Amand
Analyste de données
Thomas Defoulounoux
Thomas Defoulounoux
Analyste de données
Maëla Caté
Maëla Caté
Chargée de communication
Oldie Touari
Oldie Touari
Juriste