Des exigences spécifiques à chaque secteur

Bénéficiez des méthodologies éprouvées dans l’implantation

Bénéficiez des méthodologies éprouvées dans l’implantation

Des compétences acquises sur le secteur exigeant de la santé.

Vous avez un projet ? Contactez-nous !

Pharmacie

Le domaine pharmaceutique est le secteur historique de La Longue Vue. Nos équipes ont en effet développé une réelle expertise en accompagnant de nombreux projets depuis plus de 7 ans, en réalisant différentes études pour les guider dans leurs décisions d’implantation. Notre savoir-faire s’est forgé en les conseillant pendant les étapes clés du développement de leur officine : transfert, regroupement, agrandissement… Fort de cette expérience, nous déclinons aujourd’hui cette expertise de l’implantation sur d’autres secteurs d’activité.

Santé

Notre expertise développée sur le secteur pharmaceutique s’est naturellement élargie à l’ensemble des acteurs de la santé. Il y a en effet une certaine similarité entre les problématiques rencontrées par les pharmaciens et celles rencontrées par les professionnels de la santé, tels que les laboratoires d’analyses médicales. Nous réalisons les analyses et études adéquates (géomarketing, data mining, …) pour les alternatives possibles d’implantation et dispensons un conseil personnalisé visant à éclairer objectivement le dirigeant dans ses décisions.

Retail

L’implantation d’un nouveau point de vente, que ce soit en propre ou en franchise, nécessite le même type d’analyse de marché et d’études. Au-delà de la nécessité de réaliser de telles études d’implantation, nous nous attachons à apporter une interprétation des données et une intelligence économique afin de guider le dirigeant dans ses choix stratégiques. Nos évaluations de marché, nos analyses de flux et notre accompagnement sur-mesure s’avèrent être des outils-clés pour piloter son développement retail.

Données

La Longue Vue est éditeur de logiciels. Nous disposons d’outils de data mining et de géomarketing permettant de manipuler de l’open data et la statistique. Les analyses que nous réalisons avec ces données, et les études que nous fournissons, permettent d’approfondir la connaissance de son secteur géographique, ou encore de situer l’implantation de ses concurrents et de ses clients de façon précise sur des logiciels de représentations géographiques tel que des cartes géodynamiques.