La Longue Vue traite des données tous les jours pour réaliser ses études géomarketing, données qui doivent rester confidentielles. Découvrez dans cet article comment nous protégeons les données de nos clients.

A quoi sert la récolte de données pour La Longue Vue ?

La Longue Vue récolte et analyse pour ses clients des données géomarketing mises à jour, harmonisées et millésimées. Ces données permettent notamment de réaliser des études géomarketing qui vont aider nos clients à prendre les bonnes décisions d’implantation.

Grâce à ces données, nous pouvons également créer des atlas thématiques pour représenter cartographiquement les potentiels d’implantation de nos clients. Cela permet notamment d’expliquer les facteurs impactant ces potentiels et réaliser nos recommandations.

Les données que nous récoltons vont notamment permettre aux pharmaciens :

  • D’améliorer la rentabilité de leur pharmacie

  • D’évaluer leur potentiel de développement

  • De bien calibrer leur surface de vente

  • D’améliorer leur offre produit

  • De se préparer à la revente de leur pharmacie

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Pour récolter ces données, nous exploitons des informations présentes dans les bases socio-démographiques publiques (Ex : INSEE) depuis des Interfaces de Programmation d’Application (API). Nous achetons également des données de certaines entreprises afin de fournir des prestations complémentaires à nos clients.

Les informations intrinsèques de nos clients sont traitées avec la plus stricte confidentialité. Par ailleurs, La Longue Vue veille au plus grand respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) ainsi que la loi du 20 juin 2018 concernant le traitement des données à caractère personnel et en particulier celles de la base de données clientèle utilisée dans nos études.

Comment assurons-nous la protection des données de nos clients ?

Nous avons mis en place plusieurs actions permettant de protéger les données de nos clients.

Tout d’abord, La Longue Vue est en partenariat avec plusieurs éditeurs de Logiciels de Gestion d’Officine (LGO), partenariats qui permettent de garantir la sécurité des données que nous recevons.

De plus, puisque nous sommes une entreprise qui traite de données de façon régulière, un juriste au sein de La Longue Vue occupe le rôle de Data Protection Officer (DPO) auprès de la CNIL. En droit européen, c’est une personne qui est chargée de la protection des données personnelles au sein d’une organisation.

Enfin, pour assurer l’anonymisation des bases de données de nos clients, nous avons créé un système automatisé qui crypte la data nécessaire à la production de nos études. Cela garantie notre conformité au regard du RGPD.

Le respect du RGPD : un enjeu pour toutes les entreprises.

Le RGPD doit être respecté par toutes les entreprises traitant de la data. Les entreprises ont notamment pour obligation de recueillir la preuve du consentement des individus pour la finalité du traitement de données. Elles doivent également informer les individus sur les finalités et la durée de conservation des données, ainsi que leurs droits, au moment de la collecte des données.

Voici les principes fondamentaux que nous nous engageons à respecter chez La Longue Vue :

  • La confidentialité : les informations intrinsèques de nos clients sont traitées avec la plus stricte confidentialité.

  • La transparence : notre réglementation est visible par tous.

  • La limitation des finalités : nous expliquons clairement et précisément pour quoi nous avons besoin de telles ou telles données.

  • La minimisation : nous ne demandons que les informations dont nous avons besoin.

  • L’exactitude : nous n’utilisons que des informations venant de sources sûres et à jour.

  • La conservation : les données récoltées sont conservées jusqu’à la livraison de l’étude.

  • La sécurité : notre réseau informatique et l’ensemble de nos bureaux sont sécurisés pour garantir la protection des données.

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Dernière mise à jour : 27 juillet 2022Catégories : Géomarketing

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